Aller au contenu principal

Contournement ouest

Qualité de vie
pour toute
la région

Scroll

Contournement A5 de Bienne

Le contournement A5 de Bienne améliorera la qualité de vie à Bienne, Nidau et dans toute la région. Une grande partie de la circulation se concentrera désormais sur l’autoroute et sur un nombre limité de routes d’accès. La nouvelle autoroute comble l’une des dernières lacunes dans le réseau des routes nationales suisses: la liaison Soleure–Neuchâtel. Simultanément, le nouveau tronçon contournant Bienne relie l’A5 à l’A16 (Transjurane) et à la T6 (en direction de Berne). Le projet global est subdivisé en deux sous-projets: le «Contournement ouest de Bienne» se trouve en phase d’approbation. La «Branche Est», pour sa part, va être mise en service prochainement.


Contournement ouest

La partie ouest du contournement A5 de Bienne (contournement ouest de Bienne) s’étend du portail ouest du tunnel de contournement de Vigneules à l’échangeur Marais-de-Brügg, en passant par le Faubourg du Lac. La bretelle de contournement, avec le tunnel de Port et le pont du canal Port-Brügg, se situe sur la rive droite du lac de Bienne. 

→ En savoir plus sur le contournement ouest de Bienne

Branche Est

La partie située à l’est du contournement A5 de Bienne (branche Est) s’étend de l’échangeur Marais-de-Brügg à l’échangeur des Champs-de-Boujean. 

→ En savoir plus sur la branche Est