Aller au contenu principal

Informations pour les personnes concernées

Du 18 avril au 23 mai 2017 la population avait la possibilité de consulter les documents dans les administrations des villes de Bienne et de Nidau et dans celles des communes de Belmont, Brügg, Ipsach, Leuzigen, Port, Studen et Douanne-Daucher. Les personnes concernées avaient la possibilité de former un recours contre ces projets auprès du DETEC. Des réunions d’information étaient prévues dans les communes directement concernées par le contournement ouest de Bienne.

 

 

Propriétaires fonciers

L’Office des ponts et chaussées a envoyé, dans les temps, un avis personnel aux propriétaires fonciers concernés. Il les a renseignés sur l’occupation des sols et l’acquisition des droits réels. Il a indiqué les lieux et dates de l’enquête et a informé également des voies de recours.


Réunions d’information dans les communes

Des réunions publiques sur les projets de mise à l’enquête en lien avec le contournement ouest de Bienne ont eu lieu dans les communes de Nidau, Douanne-Daucher, Port et Ipsach.

Télécharger la présentation (PDF)


Les projets ont été piquetés sur le terrain et expliqués sur des panneaux d’information placés à des endroits spécifiques.